Bandeau entête site Anciens RICM

EXTENSION - MODERNISATION DU MUSÉE DES TDM DE FRÉJUS
NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS - FAITES UN DON !
Projet et bulletin de souscription

Dernières mises à jour

Ils nous ont rejoints

Mise à jour le
9 août 2017

Enquête permanente
ANA RICM

Accès à la page Enquête

Fidèle aux TDM

CARTE MARSOUIN-BIGOR...
...PAS ENCORE ADHÉRENT ?
IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR REJOINDRE NOS RANGS !!! Nouveau bulletin d'adhésion

REJOIGNEZ LES AMIS DU MUSÉE DES TROUPES DE MARINE !

11 novembre, journée nationale du souvenir

Pour une recherche d'info uniquement sur le site,
la fenêtre Google se trouve en bas de page

A lire au préalable !

Statistiques

En août 2017
le site de l'ANA RICM
a reçu 34 630 visites

Pour le 1er semestre 2017
Le site a reçu 201 040 visites et 633 770 pages ont été consultées

Pour l'année 2016
le nombre de pages
consultées par les
347 241 visiteurs
s'élève à 1 468 424 !!!

Pratique !

Firefox 55.0.3 Version actualisée de Firefox

Sécurité de nos correspondances et protection de notre vie privée : l'affaire de tous !

Afin de protéger votre ordinateur mais aussi votre carnet d'adresses, et donc ceux de vos correspondants, n'ouvrez jamais la pièce jointe d'un message dont vous ne connaissez pas l'expéditeur. Par ailleurs, ne contribuez pas à la diffusion des messages sans intérêt qui encombrent et polluent le net !

Un site utile à consulter de temps en temps !

Changements d'adresses courriel

Affiche projet musée TDM

Titre dela page : Activités - Actualités - Informations

31 AOÛT-1er SEPTEMBRE 2017 - FREJUS
BAZEILLES - RASSEMBLEMENT ANNUEL DES TROUPES DE MARINE

31/08/2017 - Fréjus, arènes, cérémonie Bazeilles

Brèves

Bazeilles dans les Ardennes

19-09-2017 - 02:30

Les cérémonies commémorant le 147e anniversaire des combats de Bazeilles se sont déroulées dans les Ardennes les samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017.

Comme chaque année, la matinée du samedi s'est passée chez nos amis Belges de Tintigny dont la qualité de l'accueil n'est plus à démontrer. Plusieurs dépôts de gerbes ont été réalisés en mémoire de nos glorieux anciens du corps d'armée colonial qui perdit de milliers d'hommes en ces lieux au mois d'août 1914. Un déjeuner commun a regroupé une partie des participants à Bouillon. C'est dans la salle polyvalente de Bazeilles et en musique que s'est déroulé le début de soirée avec le toujours très attendu concert des musiciens de la 9e brigade. Que n'avaient-ils été invités à Fréjus ? :) Par aillleurs, contrairement aux années précédentes, il n'y a pas eu de cérémonie nocturne à l'ossuaire.

Le dimanche matin à Bazeilles, après la messe, les autorités ont déposé des gerbes devant le monument consacré aux combats de 1870 puis devant le monument aux morts avant de rejoindre la maison de la dernière cartouche en cortège. En passant devant l'ossuaire, l'ensemble s'est arrêté et le Père de l'Arme et le président de la FNAOM-ACTDM, seuls, sont entrés dans l'enceinte sacrée, y ont déposé une gerbe et se sont recueillis un moment.

Dans un dispositif resserré, devant la maison Bourgerie, s'est donc déroulée la cérémonie proprement dite. Le général Armel Le Port, président de la FNAOM-ACTDM, a remis les insignes d'officier de la Légion d'Honneur au colonel Renaud Devouge, commandant en second de l'EMSOME puis a lu le témoignage du dernier survivant de cette bataille avant qu'un officier de l'EMSOME ne lise le récit officiel des combats. Les drapeaux de l'EMSOME, du 3e Génie et des Sapeurs-Pompiers de Sedan étaient sur les rangs, avec sous les armes un peloton de jeunes engagés du 2e escadron du 1er RIMa sortant du CFIM et une section du 3e Génie. La musique de la 9e brigade rehaussait de sa présence une cérémonie haute en couleurs et bien heureusement épargnée par un ciel menaçant !

Comme toujours à Bazeilles, la salle polyvalente servait de salle de restauration pour la centaine de participants, marsouins et bigors venus de tous les horizons — mais surtout du quart nord-est de l'hexagone — qui avaient choisi de prolonger cette journée dans une ambiance conviviale. Nous passons sous silence ici les différents et habituels échanges d'amabilités et de cadeaux entre les autorités militaires et les élus locaux ainsi que les remises de mérite colonial dont on bénéficié trois anciens dévoués à l'Arme.

Quant aux Anciens du RICM — ils sont nécessairement partout ! — ils étaient donc bien présents avec Yves Armand (3S), Marc Bylicki (7S), Roland Campana (1S), Marcel Dartinet (1S), Alain Hénaff (3S), Daniel Michaux (NA), Jean-Claude Peloux (NA), Jean-Pierre Pré, Bernard Salé et Pierre Louis Weber (1S).

Vous connaissez maintenant tous le refrain mais on peut le rejouer à l'infini : ON vous attend plus nombreux l'année prochaine à Bazeilles... sortez de votre canton !!!

Réunion de rentrée de la 4e Section

18-09-2017 - 19:45

La 4e Section a tenu sa soirée de rentrée le mercredi 6 septembre 2017 avec, en préalable, une réunion du bureau de la Section.

Aux membres présents à la soirée, Gilles Chiron, le président a développé les projets de réorganisation en cours au niveau de l'ANA RICM suivant en cela les conclusions des travaux du dernier conseil fédéral (Cf. brève du 27 juin dernier).

Le président a par ailleurs présenté à ses troupes les activités en cours ou futures de la Section tant dans le cadre courant que dans celui du devoir de mémoire avec notamment la préparation d'une exposition sur le capitaine Van Vollenhoven dont on commémorera la mort au combat en 2018.

Pour certaines activités à venir, il en sera bien évidemment rendu-compte ici lorsqu'elles se seront déroulées.

Comme toujours, la soirée s'est poursuivie autour d'un buffet froid préparé avec la participation de tous.

Clin d'oeil à deux Anciens

06-09-2017 - 11:15

Le monde est petit dit-on ! Il faut croire qu'il ne l'est pas tant que cela pour que deux membres — depuis de nombreuses années — de notre association ne se soient jamais croisés à l'occasion de nos rendez-vous réguliers !

Ainsi donc, nos deux Anciens en question — Daniel Braux et Louis Pierre Weber — ne s'étaient pas revus depuis 54 ans... oui, oui, vous avez bien lu !!! En 1963, à Nîmes, dans l'escadron blindé d'instruction des Troupes de Marine, le jeune engagé Weber, venant de Fréjus, avait suivi le peloton de caporal sous les ordres du sergent Braux avant d'intégrer la première promotion de l'ENSOA puis de débarquer au RICM comme sergent. Daniel Braux, lui, comme officier rang, avait rejoint Vannes à la fin des années 70 et avait servi comme officier adjoint à l'ECS.

Aujourd'hui, Daniel Braux est membre de la 7e Section; Louis Pierre Weber est secrétaire de la 1re Section mais sert également à la FNAOM dont il est le porte-drapeau. Figure de l'ENSOA où il ne manque aucun baptême de promotion, ses contacts réguliers avec les futurs sous-officiers de la colo servent l'Arme et le RICM en particulier.

Un grand Ancien retrouvé

05-09-2017 - 22:00

Grâce à la curiosité et à l'esprit d'a-propos de nos camarades Jean-Jacques Lechat et Gérard Bousses qui représentaient fidèlement l'ANA RICM à Toulon le 28 août pour les cérémonies marquant la libération de la ville en 1944, nous avons pu rencontrer à Fréjus un grand Ancien des campagnes d'Allemagne et d'Indochine.

Agé aujourd'hui de 91 ans, Roger Gabel s'est engagé pour trois ans en septembre 1944. Affecté au RICM, il a servi au 1er peloton du 1er escadron. Embarqué dès octobre 1945 pour l'Indochine avec son escadron, il terminera ce premier séjour en 1948 avec le grade de sergent-chef et deux citations à l'ordre du régiment.

Il effectuera un second séjour en Indochine de 1950 à 1952, comme sous-lieutenant et lieutenant, chef de peloton dans les rangs du 1er régiment de chasseurs à cheval — régiment-frère du RICM à cette époque. Son peloton sera cité à l'ordre de l'armée. Pour son engagement, il sera cité deux fois à l'ordre de la division et une fois à l'ordre de l'armée.

Il quitte l'armée dès son retour en 1952. Capitaine honoraire, il est officier de la Légion d'Honneur.

Surpris et épaté par l'ambiance qu'il a trouvé dans notre groupe, notre grand Ancien va rejoindre l'ANA RICM où il (re)trouvera le respect dû à son passé de brillant combattant et la fraternité d'arme qui nous est chère.

L'ANA RICM à Fréjus

05-09-2017 - 20:30

Les Anciens de l'ANA RICM se sont retrouvés — un peu plus d'une vingtaine et certains à double titre — à Fréjus les 31 août et 1er septembre afin de participer au rassemblement annuel des Troupes de Marine.

Installés pour la plupart au village club de Fréjus-Destremau (IGESA) — grâce à l'engagement efficace de Marc Bylicki, secrétaire de la 7e Section —, ils ont pu ainsi resserrer ces liens que la distance bien souvent estompe.

La soirée du 31 août s'est déroulée dans les arènes de Fréjus rénovées, avec au programme : une présentation de tous les drapeaux de l'Arme mais aussi celui d'une école militaire sénégalaise très applaudi; une remise de décorations pour laquelle nous avons noté l'absence discriminatoire de sous-officiers et de militaires du rang; l'adieu aux armes du général Didier L'Hôte, ancien chef de corps du 2e RIMa; l'accueil dans les Troupes de Marine des nouveaux lieutenants et sergents sortant des écoles de formation; la lecture des combats de Bazeilles.

Après la sortie des drapeaux et des détachements sous les armes et une pause, le maire de Fréjus a prononcé un discours très patriotique puis la musique des Troupes de Marine a donné son traditionnel concert... de l'avis d'une majorité, très soporifique et inadapté à la circonstance... laissons Rihanna, Beyoncé et consoeurs à leurs publics habituels !

Les plus couche-tard ont pu profiter de la mise en perce des fûts de bière au camp Lecocq...

Le vendredi 1er septembre, certains se sont rendus à la messe, concélébrée par l'aumonier du RICM, tandis que d'autres répondaient à l'invitation d'un petit-déjeuner colo de l'ANA 21e RIMa et de son président Jean-Pierre Mazéris qu'il convient de remercier ici pour la qualité de son accueil.

Après un passage par le musée, il était l'heure de rejoindre la pinède du 21e RIMa pour le déjeuner de la famille coloniale. Après les discours d'usage et des remises de récompenses diverses, Anciens et Jeunes ont pu cohabiter et échanger sous les tentes, indispensables parasoleils. Bien évidemment, avant de chanter l'hymne de l'infanterie de marine, quelques photos de groupes rassemblant le chef de corps, la garde au drapeau, le peloton de jeunes engagés présent et les Anciens ont immortalisé de ce moment privilégié.

Comme toujours, une visite aux anciens du 21e RIMa et du 4e RIMa dans leurs locaux associatifs a conclu cette longue journée avec nos frères d'arme.

Dans une dernière pointe d'effort, les Anciens de l'ANA RICM ont dîné ensemble "aux coloniaux"... en remontant tous les fleuves sur lesquels marsouins et bigors ont navigué.

Etaient présents autour du général Jean-Gabriel Collignon, notre toujours jeune secrétaire général : 1re Section — Vincent Anthonioz, Robert Chanton, Pierre Weber / 3e section — Yves Armand, Camille Drouet, Stéphane Guillaume-Barry, Alain Hénaff, Gérard Roussel / 5e Section — Général Jean Nichon et madame / 7e Section — Louis Betti et madame, Gérard Bousses, Daniel Braux et madame, Lucien Buono et madame, Marc Bylicki, François Cordon et madame, Jacques Debrus, Roger Gabel, Jean-Pierre Goutorbe et madame, Gabriel Guénois et madame, Alexandre Kong-Toan-On, Jean-Jacques Lechat, Maurice Roumégas et madame.

Les photos de ce rassemblement ne seront pas disponibles avant la semaine 38 !

Retraite du Combattant

04-09-2017 - 12:40

Par décret n°2016-1904 du 28 décembre 2016, paru dans le JORF du 29 décembre 2016, le nombre de points utilisé pour le calcul de la retraite du Combattant passe de 50 à 52 à compter du 1er septembre 2017.

Cette information est à rapprocher de celle du 12 août 2017 (cf. ci-dessous).

Le montant annuel de la retraite du Combattant s'élèvera donc désormais à 748,80 euros par an (52x14,40).

Bazeilles à Brandivy

04-09-2017 - 10:50

Le samedi 2 septembre 2017, une partie des membres du bureau de la 3e Section a participé à la commémoration des combats de Bazeilles à Brandivy, à l'invitation des marsouins de l'amicale militaire du Loc'h présidée par notre camarade Gérald Ryder, lui-même membre de la 3e Section.

Devant le monument aux Morts de la commune, tous ont une fois encore entendu le récit des combats de Bazeilles et se sont recueillis un moment en mémoire de ces milliers de marsouins tombés sur tous les champs de batailles. La Marseillaise et l'hymne de l'infanterie de marine ont bien évidemment été chantés par l'ensemble des participants.

Avant le repas pris en commun, le président André Millien a remis la médaille du Mérite coloniale à M. Dany Mascetti, adjudant-chef en retraite, membre des deux associations.

Etaient présents à cette journée conviviale : Robert Beaugé, René Cornet, Alain Garcia et madame, Dany Mascetti et madame, André Millien et madame, Jean-Louis Pierrat et madame, Jocelyne Pistolet, Monique Robert, Gérald Ryder et madame, Jean-Luc Saint-Fraud et madame et Christian Soler et madame.

Décès à la 3e Section

24-08-2017 - 18:20

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de l'épouse de M. Daniel Lecomte, adjudant-chef en retraite. Madame Thérèse Lecomte avait 72 ans

Ses obsèques se sont déroulées ce jour, jeudi 24 août 2017, à Surzur, en présence de René Amiot, René Cornet, Dany Mascetti et son épouse, Jocelyne Pistolet, Robert Romano et Christian Soler.

L'ANA RICM renouvelle ici ses condoléances à notre camarade et à sa famille et partage leur chagrin dans cette cruelle épreuve.

Les Anciens de la 7e Section à Sainte-Maxime

23-08-2017 - 22:10

Fidèle aux cérémonies qui commémorent chaque année l'anniversaire du Débarquement de Provence en août 1944, la 7e Section a donc participé à ce 73e anniversaire à Sainte-Maxime, le mardi 15 août, avec sur ses rangs les deux derniers grands Anciens encore valides dans la région : Joseph Muracciole et Franco Urbini dont les âges cumulés approches les 200 ans !!!

C'est d'ailleurs avec beaucoup de courage qu'ils ont suivi — sous le chaud soleil de Provence — toutes les cérémonies de la matinée : à la stèle de la borne n°1, à la stèle de la 45e DIUS, à la stèle du RICM, sur la plage de La Nartelle, puis en embarquant sur le bateau pour le jet de fleurs en mer, pour terminer à la borne n°1 par un discours du premier magistrat de la cité.

Comme tous les ans, les Anciens ne se sont séparés qu'après avoir partagé un repas qui a permis de prolonger cet important moment de mémoire.

Etaient présents autour de ces deux grands Anciens : Marc Bylicki, représentant le président de la 7e Section, Jean-Louis Dehaies, porte-drapeau, Gérard Bousses, Henri Klein, Alexandre Kong-Toan-On, Jean-Jacques Lechat, Claude Marchesseau, Maurice Roumegas.

Quelques photos de la journée en page Activités passées

Soirée de rentrée à la 4e Section

23-08-2017 - 22:10

La soirée de rentrée de la 4e Section se déroulera le mercredi 6 septembre 2017 à partir de 19 heures au quartier Le Puloch. Au programme un compte-rendu du dernier conseil d'administration de l'ANA RICM qui s'est tenu le 23 juin 2017, les dernières infos du régiment et un point de situation de la 4e Section.

Cette soirée sera précédée par une réunion du bureau qui débutera à 18 heures au quartier.

Réponse à fournir avant le jeudi 31 août, par courriel, à Michel Corbin.

Pension militaire d'invalidité

12-08-2017 - 09:45

Par arrêté du 1er août 2017, paru dans le JORF n°0188 du 12 août 2017, la valeur du point d'indice de pension militaire d'invalidité au 1er janvier 2017 est, compte tenu de la variation de l'indice d'ensemble des traitements bruts de la fonction publique de l'Etat constatée, fixée à 14,40 euros.

Du côté du 5e RIAOM

12-08-2017 - 09:30

Nos camarades du 5e RIAOM, régiment dans lequel de nombreux Anciens du RICM ont servi, viennent de réaliser un historique de leur régiment qui sera prochainement mis en vente.

Vous pouvez dès maintenant en réserver un ou plusieurs exemplaires en renvoyant le bon de souscription mis en ligne ci-dessous.

Bon de souscription à renvoyer avant le 15 octobre 2017.

Assemblée générale de la 5e Section

09-08-2017 - 05:35

L'assemblée générale de la 5e Section se déroulera le samedi 16 septembre 2017 à Joux (69170) près de Tarare.

Cette information s'adresse bien évidemment à tous ceux qui n'appartiennent pas, ou pas encore, à la 5e Section et qui souhaiteraient participer à ce rassemblement annuel toujours chaleureux.

Toutes les informations nécessaires peuvent vous être communiquées par Grégory Van Lerberghe, avant le 31 août, date limite de réception des inscriptions.

Contact : Secrétaire 5e Section

Commémoration du débarquement de Provence

09-08-2017 - 05:00

Le mardi 15 août 2017 se dérouleront à Sainte-Maxime/La Nartelle les cérémonies commémoratives du débarquement de Provence, dans ce secteur, en août 1944.

Comme chaque année la 7e Section se rendra à ces cérémonies auxquelles participaient régulièrement nos grands Anciens de cette glorieuse épopée, aujourd'hui disparus ou trop âgés pour se déplacer. Fort heureusement la flamme continue d'éclairer notre marche en avant !

Si vous souhaitez rejoindre nos camarades de la 7e Section pour cette journée du souvenir, il n'est pas trop tard. Il suffit de prendre contact avec Marc Bylicki qui vous donnera toutes les indications nécessaires.

Contact : Secrétaire 7e Section

Ils nous ont rejoints

09-08-2017 - 04:40

Mouhammadou Diallo, primo-adhérent, vient de rejoindre la 4e Section (cf. page Adhérents).

L'ANA RICM lui souhaite la bienvenue et se réjouit de le compter désormais au nombre de ses Anciens et Amis.

Le 14 juillet à Vannes

14-07-2017 - 23:40

A Vannes, de moins en moins nombreux, les Anciens de la 3e Section ont participé, ce 14 juillet 2017, à la cérémonie organisée pour célébrer la Fête nationale.

Étaient présents autour du président André Millien et du drapeau porté par Mickaelé Matilé : René Amiot, Michel Gouas, Jean-Yves Hiliquin et son épouse, Jocelyne Pistolet, Jean Queau, Louisette Servant, Christian Soler, Laurent Touchard et son épouse et Bernard Vidot... ainsi que Patrick Noël, de la 4e Section, en vacances dans la région qui, lui, a trouvé le temps se déplacer jusqu'à Vannes !

Changement de chef pour les Bucentaures

14-07-2017 - 23:15

Le jeudi 13 juillet en fin d'après-midi, à Poitiers, au quartier Le Puloch, les marsouins du 2e escadron ont changé de chef au cours d'une cérémonie militaire à laquelle a participé une poignée d'Anciens de la 4e Section.

Quatre anciens commandants de l'unité, dont le général Jean-Gabriel Collignon, assistaient également à cette passation de commandement.

Au cours de la soirée qui a suivi, le capitaine descendant a mis à l'honneur M. Jean Eugène Bernard, adjudant en retraite, en retraçant sa carrière militaire — dont une partie comme colonial — et sa fidélité au 2e escadron dans lequel il a servi en Indochine.

Anciens et Amis présents autour du président Gilles Chiron : Jean Eugène Bernard, Marie Bernard, Lionel Boulin, Michel et Michelle Corbin, Camille Druet, Alfred Gilles, Jean-Claude Mabille et son épouse, Éric Martin et son épouse, Michel et Yvonne Soulas.

Du côté de la FNAOM

12-07-2017 - 10:30

En consultation sur la page Salon de lecture le compte-rendu détaillé de l'assemblée générale de la FNAOM du 1er juin 2017 à laquelle participaient, à des titres divers, neuf Anciens du RICM.

La FNAOM étant notre fédération, il est bon que chacun se sente concerné par ce qui s'y passe et fasse remonter d'éventuelles questions touchant à notre Arme et ses Anciens.

Spécial 14 juillet

08-07-2017 - 23:10

Le document spécial qui vous est proposé ici à l'occasion du 14 juillet vous permettra de suivre plus facilement le grand défilé militaire qui ouvre ce jour de fête national. Ainsi, comme certains le font régulièrement, vous pourrez utilement couper le son de votre tévé et écouter votre CD préféré de la musique principale des Troupes de Marine !!! :)

Armée de Terre - Dossier de presse 2017

Cérémonie quinquennale AFN-OpEx à Poitiers

08-07-2017 - 23:00

Une quarantaine d'Anciens et Amis de l'ANA RICM étaient présents à Poitiers le samedi 24 octobre 2017 afin de se souvenir des combats de l'AFN et des opérations extérieures et d'honorer tous ceux qui, engagés au nom de la France dans tous ces conflits meurtriers, ont perdu leurs jeunes vies dans un assaut, une embuscade, l'explosion d'une mine ou encore un accident.

Cette cérémonie qui marquait également le retour d'opérations d'une partie du régiment s'est déroulée en plusieurs phases. Après les honneurs au drapeau, le colonel François-Régis Jaminet, chef de corps, a lu son ordre du jour; texte original, empruntant le trope de la prosopopée pour s'adresser au drapeau, tout en reprenant les thèmes de cette journée. Le général Dominique Artur, président de l'ANA RICM, dans son allocution, a rappelé que le RICM en Algérie était majoritairement composé d'appelés du contingent; évoquant la professionnalisation et les OpEx, il a souligné les deux grandes caractéristiques de cette période qui dure encore : Comme ses aînés des premières guerres, le marsouin d'aujourd'hui fait face mais dans l'indifférence de la communauté nationale. A la suite, le général François Labuze, ancien chef de corps et commandant la 9e brigade de Marine, a décoré un sergent et un caporal de la croix de la Valeur militaire, avec citation à l'ordre du régiment. Huit médailles des blessés ont également été accrochées sur la poitrine de nos valeureux jeunes marsouins d'active.

Afin de se souvenir de nos morts pour la France, des plaques rappelant les noms des 51 morts en AFN et des 18 morts en OpEx ont été ensuite dévoilées par les généraux Artur et Labuze et le colonel Jaminet; le dépôt de gerbe a été suivi, comme il se doit, d'une minute silence et de la Marseillaise.

Par ailleurs, pour honorer plus particulièrement le caporal-chef Hervé Guinaud, tué en Afghanistan le 8 janvier 2011, son nom a été donné à un véhicule blindé du régiment, en présence de sa veuve et de son fils, aujourd'hui marsouin du RICM.

Pour clôturer cette cérémonie, un descendant du chef de bataillon Nicolaÿ — qui commandait le 8e bataillon et a été tué le 15 décembre 1916 lors de la reprise de Louvemont — a remis au régiment le casque du dernier commandant allemand du fort de Douaumont en 1916; une pièce de choix pour la salle d'honneur !

Les Anciens qui le souhaitaient ont pu participer à la journée des familles et aux activités ludiques organisées par les escadrons qui prolongeaient cette manifestation.

Quelques photos de cette activité en page Activités passées

Bouton pour aller aux archives des brèves
En cours d'installation...

""L’état militaire exige en toute circonstance esprit de sacrifice, pouvant aller jusqu’au sacrifice suprême, discipline, disponibilité, loyalisme et neutralité. Les devoirs qu’il comporte et les sujétions qu’il implique méritent le respect des citoyens et la considération de la Nation"". Code de la Défense - art. L4111-1.

Almanach du marsouin 2017
AOB418 - dernier numéro édité

COMITÉ NATIONAL DES TRADITIONS DES TROUPES DE MARINE

Caserne Guynemer

2, rue Charles-Axel Guillaumot

92500 RUEIL-MALMAISON

Téléphone : 01 47 16 57 36 - Télécopie : 01 47 16 57 30

Tel PNIA : 821 924 57 36 - Copie PNIA : 921 824 57 30

Courriel : cnttdm@orange.fr

L'ANCRE D'OR - BAZEILLES

Service abonnements - même adresse que CNNTDM

Téléphone : 01 47 16 57 39 - Tel PNIA : 821 924 57 39

Télécopie : mêmes numéros que CNNTDM

Courriel : ancredor@orange.fr


http://www.anciens-du-ricm.org/
Copyright : Anciens du RICM - 1998~2017