Texte et photos 7e section
A l'instigation de René Serres (58/2B), une quinzaine d'Anciens de la 7e section constituant un panel représentatif de toutes les générations du feu (sauf la première) se sont réunis le 19 octobre 2007 au restaurant « Le Flambeau » à Lunel pour accueillir dix nouveaux adhérents, tous appelés du contingent ayant servi en Algérie, pour la plupart au 2e escadron.
S'étaient joints à eux le colonel Arzel qui voulait revoir quelques anciens de « son escadron » des années 56/59 et Pierre Riner, venu en voisin de la Drôme, seul survivant du char M 24 qui avait sauté sur une mine le 15 septembre 1960 au retour d'une reconnaissance en zone interdite.
Identification parfois difficile d'une tête connue mais transformée par un demi-siècle d'outrages, présentation du drapeau de la section porté par Jeanney, exposé sur le fonctionnement de la section puis quelques larmes d'émotion contenue, discrètement essuyées ont meublé l'heure les séparant du Kir maison.
Une fois installés « par affinités » les 44 convives (dont 17 appelés et 18 épouses) ont pu dégainer leurs photos d'époque, déjà bien fanées, pour évoquer des souvenirs communs, parfois tristes comme cette affaire du « Hanoï », et donner des nouvelles de ceux des 18 nouveaux adhérents qui n'ont pu venir.
Le repas fort animé a permis d'échanger encore quelques coordonnées et d'enregistrer les inscriptions pour les cérémonies du 11 Novembre à Calvisson au cours desquelles nous rendrons un hommage aux morts du « Hanoï » en présence d'un détachement du 2° escadron de Poitiers conduit par le capitaine Stéphane Rietsch. Il s'est terminé par un hymne pas toujours bien su mais sur la promesse que d'ici à la prochaine fois on aura révisé le texte !
Rendez-vous est donc donné à Calvisson le 11 novembre.