L'ADJUDANT DOMINIQUE JAFFRÉ

parrain du peloton FMIR 2014

Insigne du RICM

Ordre du jour lu par le colonel Etienne du Peyroux, commandant le RICM

à l'occasion de la présentation au drapeau et de la remise des fourragères au peloton FMIR 2014 du sergent-chef (r) Mayeur, le lundi 25 août 2014

Dominique Jaffré

L'adjudant Jaffré s’engage en 1971 au Centre d'Instruction du 7e RIMa à Fréjus où il est rapidement nommé caporal puis caporal-chef en 1972, année où il est affecté au 1er RIAOM à Dakar. De retour en France en 1975, il est nommé sergent et affecté pour la première fois au RICM.

En véritable marsouin, sa longue carrière le conduit aux quatre coins du globe. Entre ses affectations métropolitaines, il passera donc plusieurs années au Sénégal, au Gabon, en Nouvelle-Calédonie et en République de Côte d'Ivoire.

Sergent-chef en 1979, il revient au RICM l'année suivante. Il est engagé au Tchad dans le cadre de l'opération MANTA en 1983. Promu adjudant en 1987, de retour sur le territoire tchadien, il arme le Détachement d'Assistance Militaire Interarmes la même année. Il partira ensuite à deux reprises en opérations extérieures en ex-Yougoslavie en 1996 et 1997.

Après 26 années de carrière dont 18 au RICM, il quitte le service actif en 1997.

Il ne met cependant pas un terme à sa vie militaire puisque, fidèle au Régiment, il rejoint la réserve de 2000 à 2008. Durant cette période, il encadrera plusieurs FMIR et préparations militaires au profit du 5e escadron où il occupait le poste d’adjudant d’unité.

Son engagement se poursuit à travers les fonctions qu'il occupe actuellement au sein de la 4e Section de l’Association Nationale des Anciens du RICM.


Remise des fourragères