Texte et photos Alain Hénaff
Le samedi 9 avril dernier, entourant le Président National, une vingtaine de convives - Anciens et fidèles de notre beau Régiment - a participé au traditionnel déjeuner de printemps "décentralisé" de la 3ème Section.
Cette année, le lieu choisi pour ce déjeuner était Château-Gontier (53). Dans le magnifique restaurant de la "Verte Campagne", dirigé par un ancien para-colo, les Anciens se sont donc retrouvés avec satisfaction pour quelques heures de confraternité. Comme à l'accoutumée, toutes les conditions étaient réunies pour que cet après-midi soit chaleureux et propice aux échanges.
Au moment de prendre l'apéritif, c'est très sincèrement que nous avons pu féliciter notre camarade lavallois Maurice Travers auquel le général Collignon venait de remettre la médaille du RICM. Juste distinction pour un Grand Ancien entré en service à la fin de la 2ème Guerre Mondiale !
Comme toujours le repas ne fut qu'un prétexte aux retrouvailles et aux conversations animées mais une fois de plus nous n'avons pas boudé notre plaisir devant un menu digne d'éloges et un service en tous points remarquable.
Les meilleurs moments ayant cependant une fin, il fallut bien nous résoudre à chanter l'Hymne et c'est sur une photo de famille (ce qui est souvent difficile à réaliser !) que nous nous sommes quittés en comptant bien nous retrouver prochainement.
NB : Ce déjeuner fut également l'occasion d'une émouvante et joyeuse rencontre entre un ancien chef du peloton transmissions du Régiment et l'un de ses appelés du contingent 67/1C; entre le Grand Ancien Henri Boistault et le jeune Ancien Alain Hénaff qui ne s'étaient jamais revus depuis ... 37 ans !!! Que de souvenirs communs furent donc évoqués au cours de ces quelques heures côte à côte.
Les anciens de la 67/1C peuvent me contacter à cette adresse : h n f 67/1C