Bandeau entête site Anciens RICM

Retour page "Articles activités passées"

LA LÉGION D'HONNEUR POUR RENÉ SANCHEZ
ÉMOUVANTE CÉRÉMONIE

Texte et photo 7e Section

Le 4 juillet 2007, les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur ont été remis par le lieutenant-colonel (er) Muracciole au Bigor de la 7e Section, le capitaine (er) René Sanchez, à l'occasion d'une cérémonie privée organisée au domaine des Gueules Cassées à La Valette-du-Var, non loin du lieu où le RICM avait subi ses premières pertes en 1944.

A 18 ans, engagé pour 5 ans au Maroc en 1941, René a participé — après son passage à Cherchell — à toutes les campagnes du Régiment d'Artillerie Coloniale du Maroc (RACM) : la Corse, l'ile d'Elbe, le débarquement de Provence, la Libération, l'Allemagne puis l'Indochine.

Grièvement blessé le 12 février 1947, il a été rapatrié sanitaire aussitôt. Après de longs mois d'hôpital, il a pu reprendre du service pour, après un séjour au Sénégal et un autre en Tunisie, revenir une seconde fois en Indochine pour faire la fermeture !

En 1963, à l'issue d'un second séjour au Sénégal, René Sanchez a été réformé des suites de sa blessure (balle dans le thorax).

Titulaire de 2 citations et d'une blessure donc, il était temps qu'il reçoive sa Rouge !

René Sanchez entouré d'Anciens de la 7e Section vient de recevoir la Légion d'Honneur
http://www.anciens-du-ricm.org/
Copyright : Anciens du RICM - 1998~2010