Texte et photo 8e Section
L'Association Nationale des Anciens du Régiment d'Infanterie Chars de Marine, 8e Section de la Réunion et de l'Océan Indien a tenu sa deuxième assemblée générale dans la salle du conseil de la mairie annexe de la Rivière Saint-Louis le 25 octobre 2009.
Le président a remercié tout particulièrement monsieur le maire Claude Hoareau pour son accueil, le personnel pour son dévouement. Il a souhaité la bienvenue aux adhérents, amis et familles présents.
Il a rappelé que si l'association était à Saint-Louis, pour sa deuxième assemblée générale, c'est grâce à la ténacité et au dévouement du camarade Roger Sinacouty, originaire de cette commune.
Il a rappelé également que nous devions poursuivre le recrutement des anciens du RICM. L'effectif de la Section peut augmenter et sa montée en puissance devrait se réaliser cette année. Nous sommes au nombre de 20 adhérents à jour de leur cotisation.
Nous avons accueilli cette année sept nouveaux adhérents. Deux anciens : le capitaine Jean-Claude Constantin, commandant la 1ère compagnie du RSMA de Bourg Murat et le caporal-chef Henri Rama, ancien de l'ECL à Vannes. Cinq sympathisants : monsieur Jean-Pierre Dromard, ancien d'Afrique du Nord, monsieur Jean-Paul Michalat, ancien de la Marine Nationale, messieurs Lalevée, Selambin et Techer.
Les activités éparses de 2009 nous ont permis quand même de réaliser le projet « Cendrillon des Mascareignes » qui consistait à acheminer du matériel médical, des vêtements et des livres sur l'île de Rodrigues. Les adhérents souhaitent renouveler cette opération en 2010. Nous nous sommes retrouvés au Bras des Calumets pour un repas de cohésion le 2 août.
Le bureau actuel :
Après le déroulement des travaux, un dépôt de gerbes a été effectué au monument aux Morts de la Rivière en présence de monsieur Bello, premier adjoint de la commune. Le pot de l'amitié, offert par la municipalité, rassemblait tous les participants au cyber-case.
Les adhérents, familles et amis se sont retrouvé au restaurant « les Milles délices » pour un repas de cohésion.