Informations et photos communiquées par le lieutenant-colonel (er) Valter Vester, secrétaire général
A l'initiative d'Edmond Taulelle, les Anciens du Gard et de la Drôme se sont réunis le samedi 5 juin à Goudargues.
En présence des anciens combattants du village et de deux élues, la journée a commencé par une cérémonie au monument aux Morts de la commune, au cours de laquelle Edmond Taulelle a remis la Médaille Militaire à Yves Maurel.
A cette occasion, le porte-drapeau local s'est vu remettre l'insigne officiel de cette fonction.
Une gerbe a ensuite été déposée et une minute de silence observée à la mémoire des combattants morts pour la France.
Après un apéritif offert par la municipalité, les Anciens du RICM se sont déplacés vers le hameau de la Bastide où, dans le cadre historique du château, un excellent repas leur a été servi par le restaurant "le Prieuré d'Orniols".
Une belle journée que chacun souhaite voir se renouveler.
Les participants : Jean-Louis Brès, André Facérias, ? Julian, ? Lahondès, Aimé Mayen, Yves Maurel, Danielle Quéant (famille de Depuille [décédé récemment]), Pierre Riner, Francis Roux, René Serres, Edmond Taulelle, Gilbert Turra et Walter Vester, presque tous accompagnés de leur épouse.
Les Anciens de la 7e Section se sont retrouvés au Mémorial de Fréjus pour l'hommage national aux Morts pour la France en Indochine. Comme il se doit, à l'issue de cette cérémonie, les 14 participants (à parité entre le Var et les Alpes maritimes) se sont retrouvés autour d'une bonne table.