Bandeau entête site Anciens RICM

Retour page "Articles activités passées"

BEAU GESTE DE SOLIDARITÉ A POITIERS

Texte Cba Jérôme Bonnet (OSA du RICM) et Cba (er) Frédéric Conte (président de la 4e Section de l’ANA RICM)

L’engagement de la France au Mali a suscité à nouveau chez nos concitoyens un fort élan de solidarité pour ses soldats.

A Poitiers, où plus de 160 marsouins du RICM sont engagés dans l’opération Serval, la volonté de la Nation d’exprimer sa reconnaissance s’est notamment concrétisée le 2 avril dernier au Régiment par un geste très généreux d’un acteur économique important de la ville et sa région.

A l’initiative du chef de corps et de la 4e Section de l’ANA RICM, la Société Générale et sa filiale fonction publique BFM (Banque fédérale mutualiste) ont tenu à manifester leur soutien à l’institution militaire, et au RICM en particulier, en réalisant un don au profit des deux associations du régiment : l’ANA et l’ARM.

En présence du colonel Mizon, chef de corps, de mme Virginie Jaminet, présidente de l’ARM, et du chef de bataillon (er) Frédéric Conte, président de la 4e Section de l’ANA, les deux associations ont reçu chacune un chèque d’un montant de 1 500 €.

La Société Générale, via sa filiale BFM, est partenaire de Terre Fraternité et de la CABAT. Il est possible de participer concrètement à ses actions de solidarité par l’acquisition d’une carte bancaire portant le sigle de Terre Fraternité.

Les deux associations, ANA RICM et ARM, très impliquées dans la vie régimentaire, se complètent parfaitement et leur action contribue de manière importante à la prise en compte du facteur humain; une priorité du commandement au RICM.

L’ANA RICM assure en particulier le lien intergénérationnel. Elle fait en sorte d’aider au maximum ceux qui, blessés au cours d’opérations antérieures et après avoir quitté l’institution, traversent parfois des moments difficiles.

L’ARM, quant à elle, concentre ses efforts vers le soutien des familles de marsouins actuellement engagés dans les différentes missions. L’opération Serval occupe en ce moment une large place, mais l’attention portée aux familles des détachements engagés au Gabon ou Nouvelle-Calédonie est exactement la même.

Symbole de leur attachement à l’institution et à leur régiment, deux blessés de générations et conflits différents ont accepté d’honorer de leur présence cette journée chargée d’émotion, de respect et d’admiration.

Décidé à poursuivre dans cette direction, le RICM organisera un concert gratuit de musique Gospel donné par la chorale du capitaine Texereau de la DRHAT et ancien du RICM. Cet événement aura lieu le 25 mai prochain à 20h30, salle des Pas Perdus du Tribunal de Grande Instance de Poitiers.

Mr Alary, directeur de la Société Générale de Poitiers, remettant le chèque à la 4e Section de l’ANA (Cba (er) Conte,
en présence de l’adjudant (er) Thierry Jardry, blessé à Bouaké en 2004).

Mr Alary remet un chèque à l'ANA RICM

Mr Alary remettant le chèque à l’ARM (Mme Jaminet, présidente de l’ARM).

Mr Alary remet un chèque à l'ARM

Nos deux camarades blessés avec l'OSA du Régiment.

Le cba Bonnet avec les blessés

Retour page "Articles activités passées"
http://www.anciens-du-ricm.org/
Copyright : Anciens du RICM - 1998~2013