Bel exemple !
Date de mise en ligne : 31.03.2025 -
10:00
Certains de nos camarades, altruistes et volontaires, n'hésitent pas à s'engager sans réserve au sein des associations du monde combattant afin de propager nos valeurs, défendre des droits acquis et faire vivre le devoir de mémoire.
Depuis près de 20 ans, ce fut le combat de notre camarade Lucien BUONO, adjudant-chef en retraite, dans sa ville de L'Isle-sur-la-Sorgue et son département du Vaucluse.
Ainsi pendant 16 ans, il a été le président local de l'union fédéral des anciens combattants et victimes de guerre (UFAC) après en avoir été le secrétaire. Dans le même temps, il a également assumé les fonctions de président des médaillés militaires de la commune, de 2016 à 2022.
Dans le département du Vaucluse, au sein du second collège, il a rempli deux mandats de 4 ans comme conseiller auprès de l'ONAC avant de devenir, pendant 4 nouvelles années, un 1er vice-président aux conseils avisés et respectés.
Bien évidemment, notre camarade, membre de la 7e Section, a également appartenu au bureau de cette Section et fait partie du conseil d'administration de l'ANA RICM.
Notons par ailleurs que pendant plusieurs années, dans le cadre de la Légion d'honneur pilotant "Un avenir ensemble", il a parrainé une élève méritante sur le chemin de ses études.
Ceux qui le connaissent bien savent avec quelle rigueur et quel acharnement même il s'est investi, affrontant parfois l'inertie et les petits renoncements des uns et des autres dans un quotidien de plus en plus morose.
Lucien BUONO vient récemment de mettre un terme à ses multiples activités après un parcours de bénévole dont il a tout lieu de se montrer fier; c'est pourquoi nous avons tenu à le mettre à l'honneur aujourd'hui, quand bien même sa discrétion et sa modestie naturelle en souffriraient !
Au moment où certaines Sections régionales de l'ANA RICM vont disparaitre, il nous semble utile de rappeler que nos associations patriotiques, quelles qu'elles soient, ne peuvent exister sans la volonté de quelques-uns, bénévoles désintéressés, au service des autres !
Bravo et merci à notre camarade Lucien BUONO d'avoir fait briller, dans son fief et pendant si longtemps, notre belle ancre d'or.